L’association « Les Bagouls » est une troupe de théâtre amateur basée à la Chapelle Thouarault, commune de Rennes Métropole en Ille-et-Vilaine. Chaque année depuis 1982, nous avons le plaisir de vous jouer une pièce durant les week-ends du mois de Mars.

Une partie importante des recettes est chaque année reversée à des associations porteuses de projets à caractère social.

PRESIDENT
Martine Paillard

TRESORIER
Patrice Aubry

TRESORIER ADJOINT
Didier Bourdet

SECRETAIRE
Chantal Houé

SECRETAIRE ADJOINT
Corinne Desse

MEMBRES DU BUREAU

Jean-Marie Tillon (Responsable technique Montage)
Betty Delalande (Service communication)
Bruno Roger

Découvrez la troupe des Bagouls en images…

LA RESERVATION

Une fois les places réservées, il n’y a plus qu’à attendre le jour J. Au téléphone ou à l’accueil, nous vous accueillons avec notre bonne humeur et nos sourires…

COMITE D’ACCUEIL

Déguisé en policier, notre comité d’accueil vous aide à vous garer, afin que tout le monde puisse trouver une place sur le parking de la salle socio-culturelle.

DANS LES LOGES

Besoin d’un lifting, une mise en plis, un ourlet ? Un coup de baguette magique de nos maquilleuses, coiffeuses et couturières ; et nous voilà dans la peau d’un(e) autre.

DERRIERE LE RIDEAU

Le stress monte peu à peu derrière les rideaux rouges. On attend l’heure en révisant son texte… on se concentre… on rabâche… ou on fait le clown pour évacuer le stress !

LE DECOR

Un plateau qui tourne, un mur qui coulisse, de la fumée sortant des naseaux d’une vache : Des décors à vous faire tourner la tête. Merci aux monteurs, menuisiers, peintres, électriciens et décorateurs.

LES SOUFFLEUSES

Zut, j’ai un trou de mémoire… Au secours Annette, Dédée, Jocelyne ! Les souffleuses ne sont pas loin, cachées de part et d’autre de la scène. Elles ont le texte sous les yeux pour nous venir en aide à tout moment.

LA REGIE

Coup de projecteur sur ceux qui sont toujours dans l’ombre ! Un coup de sonnette, une lumière qui s’éteint, la radio qui s’allume… Ce sont de vrais magiciens : Les techniciens de la régie.

Y FAIT SOIF

Parfois un ou deux, c’est l’entracte qui est arrivé ! Quelle chaleur : Direction la buvette et les bonnes crêpes au sucre. Surtout ne pas oublier de se restaurer avant de découvrir le dénouement de la pièce.