• J’y suis, j’y reste
  • J’y suis, j’y reste
  • J’y suis, j’y reste
  • J’y suis, j’y reste
Comédien dans le rôle de…
Fabienne Marquer Lucie
Patrice Aubry Patrice
Julie Fournier Gisèle
Huguette Décosse La Comtesse
Daniel Labourde Hubert
Chantal Lequéré Nenette
Pierrick Tribodet Jules
Paul Guillo Le Cardinal

J’y suis, j’y reste (1992)

A la même époque l’an passé, notre programme vous annonçait un excellent cru 1991 avec une comédie à vous faire pleurer de rire. C’était le menu proposé pour fêter nos 10 années d’existence : Une réussite incontestable ponctuant prêt de six mois de travail et couronné par votre présence si chaleureuse et de plus en plus massive ; mais rangeons Quelle famille dans l’album des souvenirs et découvrons ce que 1992 vous réserve. Une comédie tout aussi irrésistible « J’y suis j’y reste », une pièce dont la réputation dépasse l’Hexagone et interprétée par les plus grands du théâtre comique. Bref un grand moment que vous ne pouvez manquer alors si Les Bagouls savent aujourd’hui pouvoir compter sur vous, soyez certain que toute l’équipe s’affaire pour que le spectacle soit une nouvelle fois un beau succès.

Loïc Delourme

Année1992

AuteurR. Vincy et J. Valmy

RésuméDans un manoir du Périgord, la comtesse de Montfermeil règne sur tout son petit monde. Devant cette femme despotique qui est un peu farfelue, chacun se plie : son neveu Hubert, vétérinaire au caractère charmant, l'ambitieuse Gisèle, dame de confiance, qui rêvent « de monter en grade », Lucie, la soubrette, tête de linotte et coeur de moineau, et Patrice, le majordome, zèle serviteur un peu canaille. Et voilà que font irruption de façon remarquée, Antoinette Mercier et Jules, son Jules ! Ces deux personnages, pour le moins pittoresques, vont venir perturber la vie du manoir et de ses habitants, déjà « sur les dents » dans l'attente de la visite imminente d'un invité de marque, le Cardinal de Tramone et pour quelles raisons ? Je vous le demande ! Vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

Laisser un commentaire

Pour information, les commentaires sont soumis à validation avant publication. Merci d'éviter tous mots qui pourraient être interprétés comme un spam.

Vérification anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.